photo de profil d'un membre

Antoine PERES

CV|Resume Antoine PERES

Expériences professionnelles

Assistant intelligence marketing & crm

Piaggio France , Clichy - Stage

De Février 2015 à Juillet 2015

Au sein d’une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité de la responsable Intelligence Marketing et CRM, mon poste visait dans un premier temps à améliorer la perception du marché et de ses évolutions et dans un second temps à collaborer à la mise en place et l’amélioration d’un marketing analytique.

>Etudes de marché : via la production quotidienne d’analyses visant à améliorer la compréhension du marché et des performances des marques afin de réduire les risques liés au management de l’offre produit.
>Marketing analytique : via la création/amélioration/mise-à-jour de tableaux de bord visant à accompagner la prise de décision marketing et ce, dans un contexte budgétaire mouvant.

D’autre part, mon poste se caractérisait par la réalisation de missions de différentes natures :

>Activités CRM : garant de la mise à jour du système, des données et des différents tableaux
de bord.
>Activités Webmarketing : mise à jour de sites internet du Groupe Piaggio et des sites réseaux via la création de bannières web, d’articles et la mise-à-jour des « pages produit ». Analyse du trafic via Google Analytics

>Activités Trade Marketing : implication dans la création de modèles de communication (médias locaux et nationaux).

Assistant category manager

WOLSELEY FRANCE BOIS ET MATERIAUX , Pace - Stage

De Mai 2014 à Septembre 2014

Stage de 5 mois au sein de la Direction des Marchés et des Achats (Direction Marketing de l'Offre) du groupe Wolseley France.

Définition du plan de vente sur le marché Isolation, Plâtrerie et Plafonds sur un réseau de 150 agences (Réseau Pro et Panofrance) :
• Définition de l'arborescence produit et définition de plan de vente type pour 50 fournisseurs
• Analyse performances et segmentation des agences

Élaboration du catalogue "Ecochantiers: Spécial Isolation"

Associations

BDE IAE Toulouse

http://www.bdeiaetoulouse.fr/

Co-créateur et Co-Responsable Pôle Partenariats

Parcours officiels

TSM – Master – Marketing – 2015 – M2 mention Marketing Vente - parcours Data & Innovation Marketing

Compétences

CRM
Intelligence Marketing
Stratégie webmarketing
Trade marketing
Google Analytics
category management

Centres d'intérêt

  • Wakeboard
  • running