Situation professionnelle
Souhait professionnel
Résumé
Petit portrait robot : La communication, l'événementiel et le community management touchent chacun de nous.
Le sport comme moteur pour se dépasser, comme catalyseur pour nombre de projets. L'activation de marque et le suivi des actions marketing font partie de mes compétences opérationnelles dans le sport, la distribution...
Un décryptage en trois lignes :
Une expérience de 3 ans dans la distribution, l'événementiel, les relations publiques et le community management.
Une double formation de haut niveau dans la communication, l'événementiel, le marketing sportif mais aussi dans l'économie et la gestion.
Une créativité inspirée des projets menés et d'une veille quotidienne.
Comme dans le sport, les images parlent clairement plus que les longs discours. Découvrez le portfolio des projets menés.
Au programme :
- Vidéos
- Études
- Présentations illustrées
Toujours un sac à dos prêt pour de nouvelles aventures...
Mon CV-Portfolio : www.christophe-herrmann.com
Expérience professionnelle
Responsable de projets - communication, relations presse, organisation d'événements
RIDE AND DRIVE , Lausanne
Depuis le 01 mars 2013
Basée au coeur de l'Europe, à Lausanne en Suisse, ride&drive est une agence indépendante de communication et d'événements qui bénéficie d'une solide expertise sur les marchés internationaux dans des secteurs aussi variés que la mobilité, le sport, la distribution, etc...
Nos domaines d'expertise sont les suivants :
- Relations presse et relations publiques
Profitez de notre réseau d'influence pour développer votre image et faire connaître vos produits et services.
Nous prenons en charge la conception, la rédaction, la production et la diffusion de vos communiqués et dossiers de presse.
- Communication
Nous prenons en charge la conception, la réalisation et le suivi de l'ensemble de vos outils de communication et en assurons ainsi la cohérence.
Nous organisons votre photoshooting selon votre cahier des charges et vos objectifs.
- Evénements et marketing expérientiel
Parce que bien souvent, c'est sur le terrain que cela se passe :
Animer vos clients (B to B, B to C)
Transformer vos leads en clients
Faire partager l'expérience de vos produits
Optimiser vos investissements
Formations complémentaires
Baccalauréat économique et social
Lycée Jean Lurçat - Mathématiques
2004 à 2007
Baccalauréat obtenu en 2007, Mention Bien.
Licence Economie et Management
IAE de Perpignan - Economie et gestion
2007 à 2010
Licence axée sur les domaines de la gestion (comptabilité, contrôle de gestion, management) et de l'économie (micro, macro, statistiques, économie publique, économétrie).
Master 2 Management
IAE de Toulouse - Ingénierie et management des organisations sportives
2010 à 2013
Diplôme de haut niveau spécialisé dans la communication, l'organisation d'événements et la mise en œuvre d'outils de gestion financière et juridique.
Modules, options, contenu des cours :
- Stratégies de communication et marketing
- Organisation d'événements
- Comptabilité et stratégie financière
- Gestion des équipements sportifs
- Activation de marque et sponsoring