CM

Cyrielle Molin

Molin Cyrielle

Expérience professionnelle

Analyse de données / marketing / management

GALERIES LAFAYETTE SA , Paris - Stage

De Mars 0013 à Mai 0013

management des équipes
analyse de données sur marques propres

Parcours officiels

TSM – Master – Finance – 2017 – M2 mention Finance - parcours Corporate Finance
TSM – Master – Finance – 2016 – M1 mention Finance - parcours Finance
TSM – Master – Finance – 2015 – M1 mention Finance - parcours Finance

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Courant

Espagnol - Courant

Compétences

Modélisation financière
théories et techniques financières pour l'analyse de marchés/de projets/d'entreprise
Diagnostic financier
Comprendre les facteurs de la rentabilité financière, notions de VAN, EVA, Cash Flows, importance de la solvabilité et liquidité (etc).
Communication
Importance de la communication pour l'entreprise (vis à vis des actionnaires, des salariés, de l'état). Pilier de la stratégie marketing, booster potentiel de ventes et véhiculaire de l'image de l'entreprise.
Marketing
Marketing mix et recherche de l'innovation / image. Poursuite d'un objectif de différenciation pour rester compétitif sur le marché.
Economie
Comprendre le système économique avec ses acteurs et ses règles (offre et demande, tendances et loi gaussienne, théorie des jeux, rôle des intermédiaires financiers etc).

Centres d'intérêt

  • Actualités (Courrier international
  • le monde
  • reuters
  • le monde diplomatique)
  • Danse classique (10 ans de pratique)
  • Musique (classique
  • jazz)
  • Lecture