Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Responsable de la communication
Résumé
Mon savoir-faire : réalisation de campagnes de communication
Mon parti-pris : la polyvalence !
Pourquoi ? Pour conseiller au mieux un client face aux divers canaux/leviers de communication qui existent aujourd'hui et qui naîtront demain.
Mes compétences générales :
- recommandations stratégiques multi-media
- gestion de projets créa et media -- On et Off-line
- gestion d'équipes
- formations clients
- suivi financier et administratif
Compétence media (On-line) :
- connaissance des différents leviers digitaux : display, réseaux sociaux, référencement naturel et payant (SEM-SEA-SEO), e-mailing, affiliation...
- connaissance des différentes régies digitales.
Compétence créa (Off et On-line) :
- connaissance de la chaîne graphique et des contraintes techniques de chaque media.
- connaissances ergonomiques, fonctionnelles et techniques d'un site web
Les petits + :
- Intérêts : communication engagée et solidaire / ADN de marque / planning stratégique
Côté perso :
- Associatif : partenaire des associations Médecins du Monde et Action Contre la Faim
- Bien être : sport et huiles essentielles
- Loisirs : visites monuments et musées, voyages
- Autres intérêts : recherche médicale
Expériences professionnelles
Responsable clientèle digitale
CARAT FRANCE , Paris - CDI
De Juillet 2012 à Septembre 2014
Mission : mise en place de campagnes digitales
- Prise de brief client
- Recommandations digitales multi-devices et multi-leviers (display, réseaux sociaux, référencement naturel et payant (SEM-SEO-SEA), e-mailing, affiliation, opérations spéciales).
- Coordination des équipes (Experts media, Responsables tracking...).
- Relation régies publicitaires et travail du plan media.
- Suivi et bilans des campagnes.
Secteurs d’activité et clients gérés :
- Food : KELLOGG'S (budget digital par campagne : entre 50 000€ et 120 000€)
- Téléphonie : SFR (budget digital par campagne : entre 40 000€ et 150 000€)
- Tourisme : OFFICE DE TOURISME D'IRLANDE (budget digital par campagne : entre 20 000€ et 60 000€)
Chef de projet web
ACTENGO , Labege - CDD
De Avril 2011 à Août 2011
Agence de création de sites web // Toulouse // Avril - Aout 2011
Mission : coordination de projet pour la création de sites Internet
- Prise de brief client (problématiques créa et techniques).
- Gestion des équipes (Web Designers, Développeurs HTML et PHP). - Elaboration de l'arborescence du site et du story-board.
- Recettage et formation client au CMS.
Secteurs d’activité et clients gérés : (budgets par client : entre 8 000€ et 50 000€)
- Santé : SFN (Société Française de Nutrition), BALNEA (centre thermal) - Services : NEO SERVICES (téléphonie, internet, TV pour résidences de services) - Aéronautique : AERONEWS-TV (web TV)
Chef de publicité
31ème ARRONDISSEMENT , Toulouse - CDD
De Septembre 2009 à Mars 2011
Agence créa // Toulouse // Sept 2009 - Mars 2011
Mission : recommandations créatives sur les supports OFF-line
- Prise de brief client
- Gestion des équipes (Créas, Infographistes, Chefs de Production...).
- Recommandation des pistes créatives et des techniques de réalisation des supports.
- Relation régies publicitaires, choix et achats des medias (Presse, Affichage, Edition…). - Suivi administratif et financier.
Secteurs d’activité et clients gérés :
- Collectivités : CONSEIL GENERAL DE L'AUDE (budgets créa-media par projet : entre 6 000€ et 40 000€)
- Réseaux : TEISSA (budgets créa-media par projet : entre 3 000€ et 70 000€)
- Food : ST-SEVER
Parcours officiels
Compétences
Centres d'intérêt
- - Associatif : partenaire des associations Médecins du Monde et Action Contre la Faim - Bien être : sport et huiles essentielles - Loisirs : visites monuments et musées
- voyages - Autres intérêts : recherche médicale