Résumé
Diplômé en Juin 2018 d'un Master 2 en Marketing Digital (Toulouse School of Management), je termine actuellement mes missions en tant que Chef de Projet IOT au sein l'IOT Valley, écosystème dédié au développement et la structuration de l'internet des objets et solutions connectées B2B en Europe.
Auparavant, j'ai exercé pendant 2 ans en tant que Chef de Projet Digital International au sein du Corporate ADM Animal Nutrition (40 000 salariés, 64 Mds $ de CA en 2018), un des leaders mondiaux dans l'Agro-agriculture.
Au sein de l'entreprise, je participais activement à la Transformation Digitale du groupe à l'International et au passage de l'Agriculture traditionnelle au "Smart Farming".
Au sein d'un groupe de 9 000 (Neovia) puis rapidement 40 000 collaborateurs (ADM), j'ai pris part et piloté la définition et structuration de la stratégie digitale d'un groupe international, ainsi que contribué à la mise en place de stratégies web-marketing dédiées à chaque métier/problématique business.
Passionné par les nouvelles Technologies, l'industrie du Jeux vidéo et le Digital au sens large, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour concilier mes passions et projets.
N'hésitez pas à me contacter, je suis toujours ravi d'échanger avec mes pairs sur tous ces sujets !
Expériences professionnelles
Iot project manager
IOT VALLEY , Labege - CDI
De Octobre 2019 à Janvier 2020
????L' IoT Valley est un écosystème BtoB de référence européenne dédié à l'Internet des Objets rassemblant 40 startups et 20 partenaires sur 13 000 m2 à Toulouse. ☝️Ses valeurs : le partage, la mutualisation et les échanges. ☝️Ses missions : favoriser la création de startups et accompagner les entreprises dans leur transformation.
Mes missions :
- Identifier les problématiques IOT des partenaires de l'IOT Valley en lien avec les métiers
- Sourcing des startups répondant aux problématiques identifiées
- Accompagner partenaires et Startups dans le cadrage, la conception, la preuve de concept et l'industrialisation des projets IOT déployés.
International digital project manager
Archer Daniels Midland , Chicago - CDI
De Juillet 2018 à Septembre 2019
Management de Projet, Consulting et mise en place Stratégie Digitale
PMO : Accompagnement des chefs de projets Marketing et Chefs Produits
Traffic Management / Procédures internes & Déploiement IT/Marketing/Innovation
Digital project manager
NEOVIA , Saint nolff - Alternance
De Juin 2017 à Juin 2018
Neovia Group / ADM Animal Nutrition
Filiale d'ADM depuis Février 2019.
Marketing Digital :
• Management de projets digitaux et conseil à l’International
Déploiement et duplication sites internet
Suivi développement applications mobiles et outils d’aides à la décision
Mise en place de campagnes et de plans d’actions webmarketing
Identification, suivi et challenge des prestataires
Contrôle et suivi cahiers des charges et notes de cadrage projets
Mise en place et intégration d’ateliers webmarketing
• Création et optimisation de contenus :
Tutoriels et guides pour enrichir le Digital Welcome Pack : outil interne de diffusion des bonnes pratiques (documentation, infographies, vidéos)
Actions webmarketing et contenus de référencement (SEO)
• Acquisition et analyse de fréquentation
Gestion des canaux d'acquisition numériques (Analytics)
Aide à la mise en place/optimisation des campagnes payantes (SEA, display, netlinking et affiliation)
Pilotage et suivi du référencement naturel et payant
• Veille digitale
Veille concurrentielle/sectorielle
Nouvelles tendances et avancées technologiques
Identification d’outils utiles aux collaborateurs
Mise en place d’un Réseau Social d’entreprise (EN/FR)
• Pilotage du déploiement de la solution
• Promotion de l’outil envers les administrateurs de communauté/Managers
• Community Management : publication, animation du réseau et gestion des accès
• Reporting d’activité et d’engagement sur le réseau
• Assistance à l’utilisation et intégration/promotion d’ateliers dédiés
Création d’un MOOC Digital via 360LEARNING (EN)
• Adaptation du Digital Welcome Pack + création nouveaux contenus
• CAO/PAO associées (Piktochart, GIMP) /Montage vidéo (GoAnimate)
• Création formation Marketing Digital : cours + tests + certification
Formations complémentaires
Supply Chain Management in Global Business
Tilburg University - Supply Chain
2018 à 2018
Purchasing, Production, and Distribution in an international dimension & globalizing supply chains.
Specific elements of the SCM course:
- Purchasing: contract management, developing and managing supplier relationships, and sustainable buyer-supplier collaboration;
- Production: Dominant production philosophies and principles, including the Japanese lean production system. Planning & control system;
- Distribution: Warehousing, selection of appropriate modes of transportation (e.g. truck, ship, and airplane) and the choice of logistics services providers for the execution of distribution activities;
- International topics: Impact of cultural diversity in a globalizing world.
How to deal with this additional challenge in assuring supply chain performance?
Google Analytics Individual Qualification
Google Academy - Digital Marketing
2019 à 2019
https://academy.exceedlms.com/student/award/28175439
Google Ads - Fondamentaux
Google Academy - Digital Marketing
2019 à 2019
https://academy.exceedlms.com/student/award/28169346
Parcours officiels
Langues
Français - Langue maternelle
Anglais - Courant
Espagnol - Technique
Compétences
Centres d'intérêt
- Jeux Video
- Digital
- Internet
- High-Technologies
- Musique
- Sports
- Voyage
- Science-Fiction
- Heroic Fantasy