photo de profil d'un membre

Laetitia LEMASSON

CV, Laetitia Lemasson, Etudiante en Master 2 Conseil et Stratégie marketing

Résumé

Actuellement en dernière année de master spécialité Conseil et stratégie Marketing, j'ai tout d'abord orienté le début de mon parcours scolaire vers une formation en cosmétique, suivie d'une licence en Dermocométique. Suite à la licence j'ai eu une première expérience de trois ans dans la vie active, expérience qui m'a permis de découvrir de près ce marché, et ses consommateurs.
J'ai complété ensuite ma formation, en réalisant une Licence en gestion spécialité Marketing puis un Master en marketing afin d'acquérir une double compétence : COSMÉTIQUE ET MARKETING.

De ce fait je possède un large éventail de compétence qui me permettent de m'adapter à divers environnements, domaines et terrains.

Mes projets à court terme serait d'intégrer une entreprise, dynamique, dynamique, qui valorise l'humain, et qui permettent des perspectives d'évolution professionnelles.
En ce sens je souhaiterai mettre à profit mes compétences relationnelles sur des postes de terrains comme commercial ou délégué commercial mais encore assistant chef de produit; pour à long terme évoluer sur des postes de chef de produit, responsable marketing.

Expériences professionnelles

Chargée d'études

BANQUE POPULAIRE OCCITANE - BALMA , Balma - Stage

De Mai 2014 à Août 2014

Concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi d’études marketing quantitatives et qualitatives en matière d’offres, de produits, de tarification.
- Géomarketing: analyse des terrains pour l'implantation d'agences et suivi des agences
- Merchandising: étude de satisfaction par rapport à l'installation d'un système olfactif dans une agence (évaluer le potentiel de diffusion de ce système), élaboration d'un questionnaire, administration en face à face, analyse des résultats avec SHINX puis synthèse des résultats
- Traitement des enquêtes, synthèses

Conseillère beauté

Nocibé , Rouffiac - CDI

De Juin 2009 à Septembre 2012

- Conseiller, gérer une vente de l’accueil à la prise de congés
- Conseils en cosmétiques
- Gestion de la relation client
- Mise en place d’animations, vitrines
- Formations internes

Formations complémentaires

Licence Gestion spécialité marketing

IAE Toulouse - Marketing

2012 à 2013

a Licence de Gestion est une formation généraliste permettant d’acquérir les connaissances fondamentales mobilisées dans la gestion des organisations: Marketing opérationnel, système d'information, statistiques

Master 1

IAE Toulouse - Marketing

2013 à 2014

La première année (M1) propose une formation aux fondements du marketing et aux méthodes de gestion qu’un cadre supérieur doit maîtriser. Cette année a permi d'acquérir des notions en RH, contrôle de gestion, étude de marché, Marketng

Licence professionnelle

Université Paul Sabatier - Dermocosmétique

2008 à 2009

Acquérir des compétences en cosmétologie, parapharmacie, galénique, formulation, et vente

BTS

Lycée professionnel Hélène Boucher - Esthétique cosmétique

2006 à 2008

Acquérir des compétences en conseil et vente de produits cosmétiques, formulation, soins esthétiques, management, comptabilité

Parcours officiels

TSM – Master – Marketing – 2015 – M2 mention Marketing Vente - parcours Data & Innovation Marketing
TSM – Master – Marketing – 2014 – M1 mention Marketing Vente - parcours Marketing

Langues

Français - Langue maternelle

Anglais - Notions

Espagnol - Technique

Compétences

Marketing
- Veille concurrentielle et stratégique - Elaboration d'une étude de marché (conception de questionnaire, administration, analyses des résultats) - Notions de géomarketing - Synthèse d'enquêtes
Esthétique
Cosmétique
- Conseil et vente - gestion de la relation client - Maquillage - formation
Sphinx
Concevoir un questionnaire
Excel
Administration de questionnaire
Veille stratégique et concurrentielle
Relationnel
Fidélisation client
Conseil

Centres d'intérêt

  • Danse
  • Drift Trike
  • Voyages