photo de profil d'un membre

MANON VILA

CV Manon VILA - Recherche Alternance RH à partir de septembre 2020

ROQUES (31120) France

Situation professionnelle

Épanoui professionnellement

Souhait professionnel

Experience
Non renseigné
Rémuneration
Non renseigné

Résumé

Après une expérience riche en tant que professeure des écoles et passionnée par les sciences humaines et sociales, je souhaite aujourd’hui m’épanouir professionnellement dans le domaine très diversifié des Ressources Humaines.
Je suis actuellement étudiante en Master GRH à TSM et en recherche d’une alternance à partir du 1er septembre 2020 dans le cadre de mon Master 2 International Human Resources Management (IHRM).
Je suis particulièrement intéressée par les domaines que sont le recrutement, les relations écoles, la gestion des carrières et des compétences et plus largement par tous les projets transversaux de développement RH.
Pour finir, je suis une personne dynamique, pédagogue, organisée et j'aime travailler en équipe.
Toujours ouverte à de nouvelles opportunités professionnelles, je reste à votre disposition pour échanger, n'hésitez donc pas à me contacter !

Expériences professionnelles

Stagiaire assistante ressources humaines

IN EXTENSO MIDI-PYRENEES - TOULOUSE , Toulouse - Stage

De Mai 2020 à Aujourd'hui

- Recrutement : sourcing, pré-qualification téléphonique, analyse tests de personnalité. - Intégration : animation et suivi du parcours d’intégration au niveau régional.
- Marque employeur : partenariats écoles, réseaux sociaux.
- Contribution à l'amélioration des outils et process RH.
- Connaissances en droit social et dispositifs de formation.

Professeure des écoles

EDUCATION NATIONALE , Toulouse - Fonctionnaire

De Septembre 2015 à Septembre 2016

Enseignement Ecole Primaire :
Connaissance des processus d'apprentissage, pédagogie, gestion et évaluation de compétences, gestion de projets, accompagnement des élèves et des parents, coopération avec l'ensemble de l'équipe éducative.

Formations complémentaires

Master MEEF 1er degré (Obtention du CRPE)

ESPE Toulouse - 1er degré

2014 à 2016

Le parcours MEEF 1er degré a une double visée, préparer au concours de la fonction publique CRPE (Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles) et assurer une formation professionnelle.
Il s’agit de permettre aux étudiants de développer une base de connaissances pluridisciplinaires et d’acquérir les éléments fondamentaux théoriques, empiriques et pratiques, relatifs aux disciplines enseignées à l’école et au système éducatif. La formation est conçue dans une logique intégrée faisant dialoguer les aspects disciplinaires, didactiques, professionnels en lien avec la dimension recherche. Les objectifs professionnels du master visent l’acquisition par les étudiants des compétences professionnelles du référentiel commun aux professeurs et personnels d’éducation et du référentiel propre aux enseignants. Des enseignements théoriques et pratiques articulés avec des stages d’observation, de pratique accompagnée et en responsabilité (M2 admis) assurent une formation en alternance.

Licence de Psychologie

Université Toulouse II Jean-Jaurès

2016 à 2018

La licence de psychologie de l'Université de Toulouse II Jean-Jaurès a pour objectif d’apporter aux étudiants une connaissance et une maîtrise des savoirs (théoriques et méthodologiques) issus des différentes sous disciplines de la psychologie. Il s’agit plus particulièrement de :
- découvrir les sous-disciplines constitutives de la psychologie et leurs principaux champs d’application : psychologie clinique et psychopathologie, psychologie cognitive, psychologie du développement, neuropsychologie, psychologie sociale, du travail et des organisations…
- maîtriser les principales méthodes et techniques : clinique, expérimentale, observation, entretien, enquête, questionnaire, tests, initiation à l’évaluation en psychologie, statistiques et analyses de données.
- connaître les principes éthiques et la déontologie professionnelle des psychologues, des praticiens comme des chercheurs.
- s’initier à la recherche à travers plusieurs travaux d’études tout au long du parcours.

Licence de Sociologie

Université Toulouse II Jean-Jaurès

2018 à 2019

La sociologie est envisagée dans cette licence à la fois comme science de la compréhension des enjeux sociaux contemporains, comme science de gouvernement des sociétés (expertise, aide à la décision), comme science de la critique sociale et comme observatoire de pratiques sociales. La licence mention Sociologie a pour objectif de former les étudiant-e-s à développer un regard analytique, éclairé et critique sur le monde social contemporain. Cet objectif s’appuie sur des apprentissages qui permettent :
- de forger une connaissance générale du monde social et de ses principales dynamiques
- d’acquérir les outils conceptuels généraux de la discipline et de certains de ses domaines de spécialités, dans une approche nourrie par l’actualité de la recherche
- en articulation avec les apports théoriques, de maîtriser les outils et les principes de l’enquête de terrain ainsi que les méthodes de recueil et d’analyse de données (quantitatives, qualitatives et mixtes)

Master 1 Gestion des Ressources Humaines (GRH)

Toulouse School of Management

2019 à 2020

Le Master Gestion des Ressources Humaines prépare les étudiants aux fonctions de soutien, d’encadrement et d’expertise dans les différents métiers des ressources humaines au sein de grandes entreprises, de PME ou de cabinets de conseil. A la fin du master 1, les étudiants sont capables de :
- Comprendre la gestion des RH dans le contexte stratégique de l’entreprise ;
- Analyser les problèmes et situations de la gestion des RH, avec une vue intégrale sur les différents aspects légaux, psychologiques et comportementaux ;
- Interpréter des statistiques liées aux problématiques RH ;
- Comprendre la complexité des RH dans les entreprises multinationales ;
- Utiliser les concepts et théories mobilisés en cours afin de proposer des recommandations opérationnelles dans des situations concrètes (stage, études de cas, projet tuteuré etc.).

Parcours officiels

TSM – Master 1 – Ressources Humaines – 2020 – Master 1 mention Gestion des Ressources Humaines - parcours Gestion des Ressources Humaines (FI/ALT)

Langues

Anglais - Courant

Français - Langue maternelle

Espagnol - Notions

Compétences

Relationnel et pédagogie
Evaluation des compétences
Connaissance du système éducatif
Connaissance processus d'apprentissage
Sens des responsabilités
Ethique
Maitrise de la langue et communication
Coopération et travail en équipe
Savoirs disciplinaires et didactiques
Prise en compte de la diversité
Accompagnement et parcours de formation
Recrutement
Sourcing
Entretiens
Analyse tests de personnalité
Intégration des salariés
Marque employeur
partenariat écoles
Réseaux sociaux et marketing RH
Connaissances en droit social
Dispositifs de formation
Outils et process RH