photo de profil d'un membre

Marie-Blanche Le Mauff

Stage en project management, stratégie, marketing

Résumé


EXPÉRIENCE

Assistant Manager - Andrea Garland Cosmetiques London (UK)  2014 6 mois
Gestion des Stocks – Service client – Community management – Etudes de marché - Relations Presse

Reservations&Operations – Tour Operator Gaston Sacaze Lima (Peru) Stage Licence 6 mois
Relations Clients & Prestataires – Gestion des reservations et opérations – Recommandations Marketing

Consultant - CCI Toulouse  Projet Licence 6 mois
Gestion du projet 'amélioration de l’accueil des touristes étrangers à Toulouse' – Hôtesse au salon du tourisme - Accueil des tour operators

Assistante Export – Bodegas Alvear Cordoue (Espagne)  Stage IUT 3 mois
Ventes Export – Préparation des documents de ventes et transport - Evaluation stratégie de distribution France

Auto-Entrepreunariat – CCI La Rochelle  Projet IUT 6 mois
Etude de marché – Mise en place d’une stratégie de commercialisation court et moyen terme – Business plan – Présentation à la CCI pour mesurer la faisabilité du projet

Afin de valider mon master 1 en management international, je recherche une entreprise créative souhaitant développer ou déployer son activité à l'internationale pour y effectuer un stage responsabilisant et professionnalisant.

Pendant 4 ans j’ai pu mettre à profit mes projets tuteurés, études de cas, stages et voyage spontanés pour acquérir des compétences professionnelles dans différents secteurs : communication& événementiel en région Poitou Charente, Ventes à l’export de vins espagnols, Agence de voyage francophone au Pérou, Hôtellerie ou encore magasin spécialisé dans la vente de produits français à Londres. J’ai également pu parfaire mon niveau d’anglais et espagnol ainsi que profiter de mon temps libre pour découvrir l’Europe, L’Australie, les Etats-Unis et l’Afrique du Nord. Toutes ces expériences furent professionnellement, culturellement et linguistiquement enrichissantes. Les fonctions opérationnelles m’ont permis de perfectionner mon autonomie et ma capacité d'adaptation au sein de l'entreprise. Divers projets universitaires ont par ailleurs contribué à mon intérêt pour le marketing stratégique et le management de projets innovants, particulièrement tournés vers le déploiement des activités d’une entreprise à l’international. Ils m'ont également révélé des qualités de leader créatif et fédérateur. Mon enthousiasme et mon ambition ayant peu de limites, j'aimerais collaborer au plus près des preneurs de décisions dans l'organisation.

Il m'est important d'apprendre un maximum lors de mes stages et dans ce but je suis prête à m'investir à 100%. Enfin, j'estime important pour des entreprises en plein essor de faire appel à des diplômés créatifs, ouverts d'esprit, méthodiques et connaissant bien les théories du management. Parler anglais et espagnol couramment sont des avantages non négligeables et qui n’ont que favorisé mon aisance relationnelle.

Les cours à l’IAE se terminant début avril, je peux commencer le stage à partir du 13/04/15, avec une semaine d’exams à libérer courant Avril ou Mai (à determiner)
Durée : Entre 3 et 6 mois à négocier avec l’entreprise.

Formations complémentaires

Master

IAE - International management

2014 à 2016

La formation International management est intégralement en anglais et offre un enseignement général sur les aspects théoriques et opérationnels liés aux organisations d'envergure international. Etudes de cas et projets concrets nous donnent l'opportunité d'appliquer les théories étudiées en reprenant des situations de la vie en entreprise tout en développant notre sens créatif et de l'initiative. Venus de partout dans le monde, nous sommes aussi amenés à confronter nos cultures respectives et ouvrir notre esprit.

Licence / Bachelor

Institut Supérieur du tourisme ISTHIA - Management et Ingenieries des industries du tourisme

2012 à 2013

Licence d'un an reprenant les théories du management et marketing appliquées à l'industrie des services et plus particulièrement du tourisme. Des compétences additionnelles en production de voyages, histoire et géographie touristique et management de projet tourisme font la particularité de la spécialité management touristique.

DUT

IUT - Techniques de commercialisation

2010 à 2012

Le DUT en deux ans offre les bases du management et du commerce. Tous les aspects de l'entreprise y sont abordés, ainsi que de nombreuses variantes du marketing: marketing stratégique, opérationnel, communication, digital, de distribution, du luxe.... Au travers des théories, études de cas, projets de groupes, jeux d'entreprise, projets tuteurés, stages et intervention professionnelles cette formation permet d'avoir une vue d'ensemble et de maîtriser un bon nombre d'outils et de compétences essentielles pour la carrière qui nous attend.

Parcours officiels

TSM – Master – Stratégie – 2016 – M2 mention Management et Commerce International - parcours International Management
TSM – Master – Stratégie – 2015 – M1 mention Management et Commerce International - parcours International Management

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Courant

Compétences

Informatique
Word, Excell, Power Point attractifs , Prezi, Access Logiciel de gestion des données statistiques (analyses quantitatives) : R , Sphinx IT et Systemes de gestion: Amadeus, Mic2000 (en espagnol)
Qualités rédactionelles
Rédactions d'emails, rapport, analyses, présentations, recommandations en français, anglais, espagnol. Esprit de synthèses dans les rapports
Organisation
Gestion de plannings prévisionnels et suivis des opérations. Capacité à prioriser les tâches
Coordination de projet
Capacité à mener un projet 'from scratch' en prenant en compte les aspects tant théoriques et analytiques que opérationnels et de contrôle : - Brainstorming - Synergie de groupe Vs Autonomie - Donner des directives - Respecter les délais - Inventivité d
Relation clients
Communication
Ponctualité Civilité Professionnalisme Intelligence sociale Sens du contact Empathie Aisance à l'oral
Marketing
Passion et enthousiasme pour les campagnes marketing et les projets liés au lancement de produit, la conquête d'un nouveau marché, de nouvelle audience, gestion de l'image de marque etc. Analyse de marché (PESTEL, SWOT) Analyse de la concurrence (Busine
Créativité
Innovation
2 projets d'innovation et création d'entreprise à l'université (DUT et MASTER) - Trait de personnalité: motivation, enthousiasme - Outils innovation (Stratégie business canvas, blue ocean model, porter) - Etudes de marché - Business plan - Décisions juri

Centres d'intérêt

  • Connaissance du monde
  • Grande Bretagne
  • Langues
  • Musées d'art
  • histoire
  • Lectures
  • musique
  • Voyager hors des sentiers battus
  • tourisme participatif
  • auto-entrepreneuriat