photo de profil d'un membre

Mathieu Fontaine

CV Mathieu Fontaine

32 ans - TOULOUSE (31000) France

Situation professionnelle

Épanoui(e) professionnellement

Résumé

Ma recherche de stage de fin d'études s'inscrit dans la volonté de valider et renforcer des connaissances acquises au cours de mes précédentes formations et expériences professionnelles. Je suis tout particulièrement intéressé par le monde du digital et l'analyse de marché (Web design, SEO, collecte et analyse de données, online advertisement..etc) mais également passionné par l'échange avec l'international, le milieu de l'export et évidemment ouvert à toute opportunité enrichissante.

Mon parcours est le suivant: 2 ans de prépa en économie, une licence en Marketing, une première année de Master en Management stratégique, puis une année de césure (Stage de 9 mois à Singapour puis 3 mois dans une école de langue au Brésil) et enfin un double diplôme M2 Marketing des technologies innovantes à Toulouse / MBA en Asie du Sud Est.

Expériences professionnelles

E-marketing & project manager

TOPSERVE - SINGAPORE , Singapore

De Octobre 2015 à Juin 2017

Dans une startup basé à Singapour je devais gérer des événements, développer et concevoir un tout nouveau site Web (TOPserve.sg), entièrement gérer la campagne marketing en ligne de l'entreprise (newsletters, réseaux sociaux, SEO, Adwords, création de vidéos, flyers, bannières, etc ..), développer des solutions informatiques pour augmenter la productivité de l'entreprise, ainsi que conduire divers analyses et études de marché.

Responsable secteur - commercial stagiaire

d'aucy , Vannes - Stage

De Mai 2015 à Août 2015

Sur la région Ile de France j’ai la responsabilité de contrôler le référencement des produits de la marque dans les moyennes et petites surfaces (150 magasins). De plus, je représenterai celle ci lors de négociations commerciales dans le but d’améliorer les niveaux de vente et de marge des produits D’aucy.

Responsable accueil et gestion courante

Labyrinthe de Sénart , Lieusaint - CDD

De Juillet 2013 à Août 2013

Dans le cadre d’une attraction j’étais en charge de l’accueil, de la satisfaction clientèle et de la comptabilité. J’ai également eu l’opportunité de concevoir en collaboration avec le gérant les stratégies marketing et de commercialisation pour la saison future.

Responsable analyse qualité

Val France , Senlis - CDD

De Juillet 2012 à Août 2012

Durant la collecte de céréales et dans le cadre d’un travail en équipe, ma mission était de contrôler la qualité de la récolte par le biais d’analyses précises. Les conclusions de ces analyses faisaient l’objet de rapports remis aux supérieurs et étaient rentrés dans une base de données.

Chargé organisation et réception de marchandises

Val France , Senlis - CDD

De Juillet 2011 à Août 2011

Dans une station de semences mes tâches étaient entre autre de gérer les entrées et sorties des camions et d’organiser les plannings de réception des marchandises.

Formation complémentaire

Master Marketing / MBA

TSM / Assumption University of Thailand

2011 à 2018

Comme indiqué dans la présentation de mon projet, ma formation de base est l'économie puisque j'ai passé mes deux premières années post bac à TSE dans le cadre de la préparation à l'entrée dans l'école d'économie de Toulouse. Bien que mon accès y fût validé j'ai préféré m'orienter vers le domaine de la gestion et j'ai ainsi intégré l'IAE de Toulouse pour y effectuer une licence de Marketing.
Suite à l'obtention de ma licence ma poursuite d'étude à l'IAE s'est porté vers le Master Management Stratégique, Master dans lequel tous les domaines d'action de l'entreprise sont étudiés (Stratégie, Marketing, Finance, International Management, etc..).
Mon ambition de poursuite d'étude passait avant tout par la volonté d'effectuer une année de césure afin d'acquérir de l'experience avant d'intégrer un Master 2. Suite à cette enrichissante année de césure (stage à Singapour, apprentissage du portugais au Brésil) j'ai décidé de naturellement me réorienter vers le marketing et notamment vers l'international. L'opportunité de réaliser un MBA à l'étranger (Thaïlande) s'est ensuite présenté et correspondait parfaitement à mon ambition d'acquérir des connaissances quand à la gestion et au management d'une entreprise internationale.

Parcours officiels

TSM – Master – Marketing – 2018 – M2 mention Marketing Vente - parcours International Marketing of Innovation
TSM – DU – Marketing – 2018 – DU Management of Innovative Technologies
TSM – DU – Marketing – 2017 – DU Management of Innovative Technologies
TSM – Master – Marketing – 2017 – M2 mention Marketing Vente - parcours International Marketing of Innovation
IAE TOULOUSE – Master 1 – Stratégie – 2016 – Master mention Management Stratégique - Césure (M1)
TSM – Master – Stratégie – 2015 – M1 mention Management Stratégique - parcours Management Stratégique
IAE TOULOUSE – Master 1 – Stratégie – 2015 – Master mention Management Stratégique - Césure (M1)

Langues

Allemand - Notions

Anglais - Courant

Français - Langue maternelle

Portugais - Technique

Espagnol - Notions

Compétences

Web Marketing
Seo
Webmastering
Campagnes e-mailing
Social Media Content
Brand and Marketing campaign management
Microsoft office
IBM SPSS
Google adwords
Google Analytics
Wordpress
Adobe Photoshop
Strategic management
Stratégie de contenu
Finance d'entreprise

Centres d'intérêt

  • Les voyages
  • le sport
  • les nouvelles technologies
  • le cinéma..