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MAXIME PICAL

Direction finance et RH

Paris (75005) France

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Administration des entreprises
Experience
Plus de 10 ans
Rémuneration
entre 45K et 50K€
Fonctions
- Secrétaire général
- Administrateur
- Conseil auprès de la direction générale
Secteurs
- Administration d'entreprises
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
- Administration d'immeubles résidentiels

Résumé

De retour à Paris je souhaite développer mon réseau professionnel et suis en recherche active d’un poste (CDI ou CDD) en Administration des entreprises

Mon projet professionnel

Intégrer une structure - entreprise ou association - de toute taille :
 Motivante de par son objet social et ses valeurs
 Conciliant utilité, qualité de service et efficacité économique
 Stimulante de par l’environnement de travail et l’intelligence collective du travail collaboratif

Pour mener à bien une ou plusieurs missions liées à :
 La gestion opérationnelle (production de services)
 L’organisation ou la réorganisation (i.e. élaboration et déploiement de procédures métiers…)
 La réflexion stratégique et sa mise en œuvre
 La conduite de nouveaux projets
 Au contrôle et au suivi des activités métier (i.e. élaboration de tableaux de bord et reporting)
 L’optimisation de l’utilisation des ressources (i.e. informatiques avec un meilleur emploi des progiciels métier et la formation des utilisateurs)

Mes atouts et forces professionnels

Des expériences réussies
 Gérer un portefeuille de 600 logements locatifs et de 40 immeubles en copropriété
 Piloter le projet d’intégration d’un cabinet de gestion immobilière suite à son rachat
 Instaurer un contrôle des activités et le reporting à la direction
 Rentabiliser et encadrer un service immobilier sous exploité de 16 collaborateurs
 Élaborer en collaboration de nouvelles procédures métier et les déployer
 Rédiger 2 guides professionnels pour l’UDES (union des employeurs de l’économie sociale et solidaire)

Grâce à des compétences transférables
 Gestion opérationnelle  Management d’équipe  Conduite de projets  Formation de collaborateurs  Aisance rédactionnelle

Et à des savoir-être avérés
 Curiosité  Écoute  Assertivité  Implication  Aisance relationnelle  Bienveillance  Capacité d’apprentissage  Esprit analytique

Expériences professionnelles

Chargé d'études

TransfaiRH , Paris - CDD

De Décembre 2015 à Février 2016

Coordination de la rédaction pour l’UDES (union des employeurs de l’économie sociale et solidaire) d’un guide pratique pour la mise en oeuvre de l’égalité professionnelle femmes hommes et d’un guide des bonnes pratiques d’intégration des stagiaires dans les structures de l’économie sociale et solidaire

Membre bénévole du pôle immobilier

HABITAT ET HUMANISME ISERE , Grenoble - Autre

De Septembre 2014 à Février 2016

- Membre de la commission d’attribution des logements de l’association
- Élaborer en collaboration le projet d’une résidence intergénérationnelle
- Rédiger la convention de partenariat entre l’association Habitat et Humanisme, la foncière Habitat et Humanisme et l’administrateur de biens
- Assister à la gestion locative adaptée de 50 logements PLAI et PLUS

Mission professionnelle ressources humaines

CREDIT AGRICOLE - TOULOUSE (JEANNE D'ARC) , Toulouse

De Octobre 2013 à Avril 2014

Directeur administratif

Cabinet MASSON , Paris

De Juillet 2008 à Février 2012

- Piloter le projet d’intégration suite à l’acquisition d’un cabinet de syndic : 50 mandats, 1500 lots de copropriété, 3 collaborateurs
- Rentabiliser et encadrer le service copropriété́ – 16 collaborateurs, 300 immeubles en copropriété - CA 2011/2010 : + 13%
- Auditer les services copropriété et gérance et rationnaliser les procédures de gestion
- Manager les fonctions système d’information et services généraux

Gestionnaire de portefeuille immobilier locatif

Cabinet MASSON , Paris

De Janvier 2004 à Février 2008

- Gérer 600 logements (lots isolés et 15 immeubles en pleine propriété) et 200 clients en interface propriétaire/locataire

Chef de projet "passage à l'euro"

Cabinet MASSON , Paris

De Septembre 2001 à Janvier 2002

- Garantir le basculement de la comptabilité immobilière en euros et assurer la parfaite information des clients.

Chef de projet 35h

Cabinet MASSON , Paris

De Septembre 1999 à Janvier 2000

- Négocier et mettre en place un accord d’entreprise sur la réduction du temps de travail

Gestionnaire de portefeuille immobilier copropriété

Cabinet MASSON , Paris

De Août 1997 à Décembre 2003

- Administrer 1200 lots (1000 clients et 40 immeubles) : gestion clientèle, travaux, contentieux, comptabilité et AG

Responsable des transactions

Cabinet MASSON , Paris

De Mai 1994 à Juillet 1997

- Créer la structure transaction
- Commercialiser des biens immobiliers (vente et location)

Formations complémentaires

Maîtrise d'économie appliquée

Paris IX Dauphine

1992 à 1993

Master 2 Management spécialité Administration des Entreprises

IAE Toulouse

2013 à 2014

Le MAE est un cursus généraliste couvrant l’ensemble des disciplines de la gestion (finance, comptabilité, ressources humaines, SI, marketing, fiscalité, droit des affaires et du travail…) et confirme et développe les aptitudes aux fonctions d’encadrement dans l’entreprise. 


Associations

Habitat et Humanisme

http://www.habitat-humanisme.org/

Pôle Immobilier

Parcours officiels

TSM – Master – Stratégie – 2014 – M2 mention Management et Administration des Entreprises (MAE) - parcours Administration des Entreprises (FC)