Situation professionnelle
Souhait professionnel
- Administrateur
- Conseil auprès de la direction générale
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
- Administration d'immeubles résidentiels
Résumé
De retour à Paris je souhaite développer mon réseau professionnel et suis en recherche active d’un poste (CDI ou CDD) en Administration des entreprises
Mon projet professionnel
Intégrer une structure - entreprise ou association - de toute taille :
Motivante de par son objet social et ses valeurs
Conciliant utilité, qualité de service et efficacité économique
Stimulante de par l’environnement de travail et l’intelligence collective du travail collaboratif
Pour mener à bien une ou plusieurs missions liées à :
La gestion opérationnelle (production de services)
L’organisation ou la réorganisation (i.e. élaboration et déploiement de procédures métiers…)
La réflexion stratégique et sa mise en œuvre
La conduite de nouveaux projets
Au contrôle et au suivi des activités métier (i.e. élaboration de tableaux de bord et reporting)
L’optimisation de l’utilisation des ressources (i.e. informatiques avec un meilleur emploi des progiciels métier et la formation des utilisateurs)
Mes atouts et forces professionnels
Des expériences réussies
Gérer un portefeuille de 600 logements locatifs et de 40 immeubles en copropriété
Piloter le projet d’intégration d’un cabinet de gestion immobilière suite à son rachat
Instaurer un contrôle des activités et le reporting à la direction
Rentabiliser et encadrer un service immobilier sous exploité de 16 collaborateurs
Élaborer en collaboration de nouvelles procédures métier et les déployer
Rédiger 2 guides professionnels pour l’UDES (union des employeurs de l’économie sociale et solidaire)
Grâce à des compétences transférables
Gestion opérationnelle Management d’équipe Conduite de projets Formation de collaborateurs Aisance rédactionnelle
Et à des savoir-être avérés
Curiosité Écoute Assertivité Implication Aisance relationnelle Bienveillance Capacité d’apprentissage Esprit analytique
Expériences professionnelles
Chargé d'études
TransfaiRH , Paris - CDD
De Décembre 2015 à Février 2016
Coordination de la rédaction pour l’UDES (union des employeurs de l’économie sociale et solidaire) d’un guide pratique pour la mise en oeuvre de l’égalité professionnelle femmes hommes et d’un guide des bonnes pratiques d’intégration des stagiaires dans les structures de l’économie sociale et solidaire
Membre bénévole du pôle immobilier
HABITAT ET HUMANISME ISERE , Grenoble - Autre
De Septembre 2014 à Février 2016
- Membre de la commission d’attribution des logements de l’association
- Élaborer en collaboration le projet d’une résidence intergénérationnelle
- Rédiger la convention de partenariat entre l’association Habitat et Humanisme, la foncière Habitat et Humanisme et l’administrateur de biens
- Assister à la gestion locative adaptée de 50 logements PLAI et PLUS
Mission professionnelle ressources humaines
CREDIT AGRICOLE - TOULOUSE (JEANNE D'ARC) , Toulouse
De Octobre 2013 à Avril 2014
Directeur administratif
Cabinet MASSON , Paris
De Juillet 2008 à Février 2012
- Piloter le projet d’intégration suite à l’acquisition d’un cabinet de syndic : 50 mandats, 1500 lots de copropriété, 3 collaborateurs
- Rentabiliser et encadrer le service copropriété́ – 16 collaborateurs, 300 immeubles en copropriété - CA 2011/2010 : + 13%
- Auditer les services copropriété et gérance et rationnaliser les procédures de gestion
- Manager les fonctions système d’information et services généraux
Gestionnaire de portefeuille immobilier locatif
Cabinet MASSON , Paris
De Janvier 2004 à Février 2008
- Gérer 600 logements (lots isolés et 15 immeubles en pleine propriété) et 200 clients en interface propriétaire/locataire
Chef de projet "passage à l'euro"
Cabinet MASSON , Paris
De Septembre 2001 à Janvier 2002
- Garantir le basculement de la comptabilité immobilière en euros et assurer la parfaite information des clients.
Chef de projet 35h
Cabinet MASSON , Paris
De Septembre 1999 à Janvier 2000
- Négocier et mettre en place un accord d’entreprise sur la réduction du temps de travail
Gestionnaire de portefeuille immobilier copropriété
Cabinet MASSON , Paris
De Août 1997 à Décembre 2003
- Administrer 1200 lots (1000 clients et 40 immeubles) : gestion clientèle, travaux, contentieux, comptabilité et AG
Responsable des transactions
Cabinet MASSON , Paris
De Mai 1994 à Juillet 1997
- Créer la structure transaction
- Commercialiser des biens immobiliers (vente et location)
Formations complémentaires
Maîtrise d'économie appliquée
Paris IX Dauphine
1992 à 1993
Master 2 Management spécialité Administration des Entreprises
IAE Toulouse
2013 à 2014
Le MAE est un cursus généraliste couvrant l’ensemble des disciplines de la gestion (finance, comptabilité, ressources humaines, SI, marketing, fiscalité, droit des affaires et du travail…) et confirme et développe les aptitudes aux fonctions d’encadrement dans l’entreprise.