PM

Pauline MOREAU

Moreau Pauline_Marketing

Résumé

Ma vision du challenge : entreprendre des projets stratégiques et contribuer ainsi au développement pérenne de l’entreprise sur ses marchés.
Motivée par les enjeux de séduction des consommateurs et un enrichissement professionnel au quotidien, j’oriente mon parcours vers de nouvelles opportunités.

Expériences professionnelles

Chef de produit marketing

PLAIMONT , Mont - CDI

De Décembre 2013 à Aujourd'hui

Cave coopérative, leader des vins régionaux du Sud-Ouest
http://www.plaimont.com

Assistante marketing et commerciale

DIF'PRESSE , Toulouse

De Septembre 2011 à Août 2013

SECTEUR DE LA PRESSE
Distributeur de produits de diversification sur le réseau presse français
http://www.difpresse.com

> MARKETING :
- Promotion produits avec mise en place d’opérations d’échantillonnage
(écoles et magazines) et de partenariats (presse et TV)
- Proposition et aide à l’élaboration de packaging
- Création mensuelle d’un catalogue destiné au réseau presse (BtoB)
- Réalisation de bannières publicitaires pour sites partenaires (BtoB)
- Conception d’un prospectus publicitaire (BtoC)
- Organisation et participation à des salons professionnels (négociation stand, prospection, communication événementielle)

> COMMERCIAL - Chargée de clientèle, Responsable titres et Administration des ventes :
- Gestion d’un portefeuille clients
- Préconisations commerciales
- Suivi de l’activité (cycle de vie du produit) et des contrats
- Veille commerciale

Assistante chef de produits

TOUREA SPORTS - L'ISLE JOURDAIN , L'isle-jourdain - Stage

De Mai 2011 à Septembre 2011

SECTEUR DU TOURISME
Tour opérateur on-line, leader dans la commercialisation de séjours thalasso
http://www.thalasso-line.com

> Marketing et communication : élaboration et envoi de newsletters et d'offres promotionnelles
> Achats : assistance dans la négociation des conditions commerciales, suivi des collaborations mises en place, rédaction des contrats
> Site Web : animation du site Web, amélioration du moteur de recherche de la vente en ligne, rédaction du contenu

Assistante logistique

DY-PACK VERPACKUNGEN GUSTAV DYCKERHOFF GMBH , Wenden - Stage

De Février 2010 à Avril 2010

SECTEUR INDUSTRIEL
Leader mondial de fabrication de sacs en papier pour industries chimiques et produits alimentaires
http://www.dypack.de

> Traitement des commandes
> Gestion des productions
> Suivi des chaînes documentaires
> Organisation des livraisons

Assistante marketing et commerciale

LAVINIA FRANCE , Genève - Stage

De Mars 2009 à Août 2009

SECTEUR AGROALIMENTAIRE
Groupe international leader dans le commerce du vin et des spiritueux
http://www.lavinia.com/ch

> Marketing et Communication : étude de marché (veille commerciale et concurrentielle), mise en place d'une base de données clients, développement d'outils de démarchage, animation et amélioration du site Web
> Gestion du portefeuille client : prospection et suivi de clientèle sur le marché national, préparation des expéditions et suivi des commandes

Formations complémentaires

Master 2 Communication Marketing

IAE Toulouse

2011 à 2013

- Stratégie Marketing
- Marketing digital
- Analyse des marchés
- Applications sectorielles et opérationnelles
- Communication, médias et hors médias
- Techniques de communication

Licence de Gestion

IAE Toulouse - Marketing

2010 à 2011

BTS Commerce International

Lycée Ozenne

2008 à 2010

MARKETING INTERNATIONAL :
- Études et veille commerciales internationales
- Environnement économique et juridique

VENTE A L'EXPORT
- Prospection et suivi de clientèle
- Communication et management interculturels

GESTION DES OPÉRATIONS D'IMPORT-EXPORT
- Négociation
- Achats à l’import
- Gestion de la chaîne logistique

Parcours officiels

TSM – Master – Alternance – 2013 – M2 mention Marketing Vente - parcours Marketing Management - FC-ALT

Langues

Allemand - Courant

Anglais - Courant

Centres d'intérêt

  • Vins et Spiritueux
  • Marketing alimentaire