photo de profil d'un membre

Sophie CID

CV Sophie CID

40 ans - Cornebarrieu (31700) France

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Marketing - Communication - Publicité
Experience
De 6 à 10 ans
Rémuneration
entre 30K et 35K€
Type de contrat
CDI
Mobilité
31 Haute-Garonne
Fonctions
- Chef de produits
- Chef de publicité
- Conseil en communication / marketing / publicité
Secteurs
- Agences, conseil en publicité
- Agences, conseil en publicité
- Agences, conseil en publicité

Résumé

Gestion de projets - Marketing - Communication - Publicité

Expériences professionnelles

Chargée de projets

CUSTOM SOLUTIONS , Rousset - CDI

De Janvier 2010 à Juin 2015

Gestion pour les clients du cadrage, de la mise en place, et du pilotage de leurs opérations promotionnelles (plateformes web, programmes de fidélité, jeux ou offres de remboursements web, offres avec canal papier…)
Portefeuille multi-clients (dont comptes stratégiques) sur divers secteurs (alimentaire, automobile, industrie…) avec gestion mensuelle d’une 50e d’opérations
- Contacts clients quotidiens par téléphone et mail, call hebdomadaire
- Récupération auprès des clients des éléments nécessaires au montage de l’opération (éléments graphiques, périmètres de l’opération : mécanique, produits, enseignes…)
- Elaboration de retroplanning, rédaction de cahier des charges, brief des équipes internes
- Actualisation et suivi du logiciel de gestion interne, coordination de la mise en place des opérations auprès des services internes (informatique, logistique, saisie et Directeurs de clientèle) mais aussi des prestataires externes (huissiers, imprimeurs, studio d'enregistrement...),
- Suivi des délais
- Contrôle des statistiques de remontées des opérations, suivi des coûts, facturation, bilan

Assistante marketing

PROMO INTER FRANCE , Vitrolles - CDI

De Mars 2007 à Juillet 2009

- Préparation de campagnes d’animations ou de merchandising en collaboration avec les clients, en relation avec les services internes et les fournisseurs : définition et étude du projet, choix des prestataires et intervenants, création des supports de formation (briefs, argumentaires de vente, questionnaires), élaboration des planning, création des bases de données (Excel et logiciel interne)
- Gestion et coordination opérationnelle : suivi des différentes étapes de production (livraison du matériel, présences des intervenants..), actualisation et suivi des bases de données, élaboration et mise en place d’outils de reporting client
- Bilan des opérations : contrôle des retours d’information, élaboration de synthèses quantitatives et qualitatives, validation de la facturation

Assistante chef de publicité

NEW COMPACT , Toulouse - Stage

De Mars 2006 à Septembre 2006

Au sein du Pôle Publicité :
- Elaboration et mise en place des plannings de fabrication de campagnes de communication (supports : leaflets, fiches techniques, panneaux, affiches, newsletters, stickers, catalogues…)
- Recherche de fournisseurs et établissement des devis
- Suivi de création, d’exécution et d’impression
- Gestion de la relation client et fournisseur
- Réalisation des worklists (état d’avancement des dossiers en cours) et de la pige

Formations complémentaires

Maîtrise en Sciences et Techniques Marketing

IAE Poitiers - Marketing

2003 à 2005

DUT Techniques de Commercialisation

IUT Limoges - Techniques de Commercialisation

2001 à 2003

Parcours officiels

IAE TOULOUSE – Master 2 – Marketing – 2006 – Master Marketing - Spécialité Marketing Stratégique

Langues

Anglais - Courant

Espagnol - Courant