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Cotisations

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Via le module cotisations , vous pouvez permettre aux utilisateurs de devenir cotisants et donc d’obtenir des fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez également les gérer manuellement (en modifiant leur fiche profil), afin de rendre cotisant n'importe quel membre.


La barre latérale vous permet de gérer en direct les cotisants : plusieurs filtres sont disponibles, tels que le nom de l'utilisateur, le type de cotisation, ou le statut de celle-­‐ci. Vous pouvez également exporter les cotisations sélectionnées, ainsi que les bordereaux de chèques.

En dessous sont présentées plusieurs données statistiques : retrouvez notamment le nombre de cotisations actives, expirées, le montant total encaissé, non encaissé, etc.


L’onglet Cotisants vous permet d’accéder à la liste des cotisants et de gérer leurs cotisations.

L’onglet Types de cotisation vous permet de modifier les modalités de cotisation et d’en ajouter de nouvelles. Vous pouvez choisir de publier ou de dépublier un type de cotisation, le modifier ou le supprimer.

L’onglet Configuration permet d’éditer ce qui apparaît sur la page du Réseau des Diplômés (présentation des cotisations, etc.) et d’importer un bulletin d’adhésion dans la base (si nécessaire).

Enfin, l’onglet Statistiques permet d’obtenir des statistiques sur les cotisations.

 

Ajout d’un nouveau type de cotisation

Dans l’onglet Types de cotisation, vous pouvez ajouter un nouveau type de cotisation. Pour cela, cliquez sur Ajouter un type de cotisation. Vous devez nommer cette cotisation, préciser son tarif, sa durée, et éventuellement la décrire. Ensuite, vous devez sélectionner les destinataires de ce type de cotisation (type de public). Enfin, vous devez sélectionner le nombre d’inscriptions possibles par utilisateur. Vous pouvez également limiter l’accès à cetet cotisation à une ou des promotions particulière(s). Pour terminer, cliquez sur Enregistrer.

 

Ajout d’une nouvelle cotisation

Vous pouvez ajouter une nouvelle cotisation en cliquant sur . Vous devez ensuite rechercher un utilisateur dans la barre de recherche, le sélectionner lorsque son nom apparaît, puis choisir le type de cotisation dans le menu déroulant ainsi que le mode de règlement. Pour terminer, vous pouvez cliquer sur .

 

Validation d’une cotisation en attente

Une notification vous avertit lorsque vous avez des cotisations à valider.

Cliquez sur Validation de cotisation en attente.

Pour traiter les cotisations, il faut les éditer en cliquant sur le statut ou sur le crayon (pour les supprimer, cliquez sur la poubelle ; pour éditer un reçu, cliquez sur la feuille de papier).

Lorsque vous éditez la cotisation, vous pouvez la valider (elle devient alors active) ou la refuser.

Lorsqu’une cotisation est active, vous avez la possibilité de l’annuler.

Une fois annulée, la cotisation est archivée. Si l’utilisateur souhaite être cotisant, il doit émettre une nouvelle demande de cotisation (et la régler) afin qu’elle soit activée.

Les cotisations à 0 euros sont validées automatiquement, sans intervention d’un admin.

 

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